dimanche 3 novembre 2013

Barrette à cheveux


Après des semaines d'inactivité fimotesque, je décide de tenter à nouveau le transfert dans l'idée de faire une barrette colorée avec les encres à alcool selon le tuto de Sophy Dumoulin et c'est là que les difficultés commencent. 
A la base c'est d'une grande simplicité mais voilà le transfert n'a pas fonctionné. Grande déception. Pourtant depuis des semaines j'avais préparé les photocopies toner. Mais à quoi bon.



Petite photo pour vous montrez la catastrophe.

Comme je suis tétue, j'ai continué tête baissée à faire ma forme de barrette, le transfert et la me suis dit bon peut-être que lors de la cuisson le noir du motif pourrait ressortir et bien non.


La preuve en image on ne voit rien.

Bon j'ai passé du temps à faire un truc encore qui ne fonctionne pas. 

Non je ne vais pas jetter ça. Cela m'arrive  souvent et là me dit non. Nouvelle tentative pour sauver ma pièce.

Plaque fine de blanc, feuille d'argent et encre à alcool rouge rose violet. A cette étape je suis encore peu satisfaite du résultat. Bon je rajoute une plaque fine de transparent premo et grrrr cela ne veux pas adhérer, bulles d'air de partout. Je persiste.

Sans conviction je passe à la cuisson et bof à la sortie du four.

Je tente qu'en même le ponçage, ponçage, reponçage et lustrage et la surprise les couleurs apparaissent, la transparence et la brillance de la pièce.

J'arrête le blabla et place à la photo.


En vrai c'est encore plus lumineux et coloré.

Voilà voilou

Fafa ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire